Lecture rapide
Coaching neurosportif
La lecture rapide ? Ça sert à quoi ?
Pour découvrir, comprendre et en savoir plus
Prenons rendez-vous ensemble pour une demi-heure totalement gratuite.
Nous pourrons ainsi apprendre à nous connaître, je pourrais découvrir vos attentes et y répondre au mieux.
Prenez vite un rendez-vous, pour que je réponde à toutes vos questions !
Apprenons à nous connaître !
Connaissez-vous la lecture rapide et ses avantages ?
La lecture rapide est reconnue par les plus grandes Universités, dans le monde entier.
Propulsée par la Nasa, la lecture rapide est utilisée lors de ses entraînements de ces derniers.
Des élèves de l’Universitée de Standford augmentent, grâce à elle, leur capacité de mémorisation. Ils suivent des cours spécifiques de lecture rapide, dispensés durant leur cursus scolaire.
Des chercheurs du Développement de Psychologie et de Neurosciences de l’Université de Whashington St Louis affirment, quant à eux, que la lecture rapide permet de repérer plus rapidement les informations d’un cours ou d’une lecture d’informations, de mieux la comprendre et donc de l’intégrer sans bachotage.
Pourquoi se former dans cette discipline ?
En plus d’une lecture plus fluide et plus rapide, cette discipline développe de nouvelles compétences cérébrales, éveillant un processus de réflexion plus rapide.
Votre cerveau est en meilleure forme, il se réveille en cette période de léthargie, due à la Covid et entraîné, il reçoit les mêmes avantages que votre corps, lorsque vous faites du sport.
De plus, avec les nouvelles technologies, l’accélération des connaissances et la rapidité de la publication des informations, avoir un esprit critique et savoir repérer l’information juste, celle dont on a besoin sans perdre son temps est un avantage non négligeable et la lecture rapide permet cela.
La lecture rapide est accessible dès la première année de lecture révolue. Peu importe votre niveau d’étude, que vous lisiez beaucoup ou peu.
Elle permet d’acquérir de nouvelles connaissances, en optimisant le temps d’apprentissage et surtout de savoir restituer la connaissance apprise, même plusieurs semaines après. De ce fait, l’excellence est développée, l’apprentissage plus facile, les examens moins stressants, la culture générale décuplée, les capacités boostées et le travail, qu’il soit scolaire ou business, plus fluide, plus rassurant, ce qui apaise et donc stimule.
Lecture Rapide :
Coaching neurosportif
Comment accélérer sa vitesse de lecture ?
Vous pouvez améliorer votre vitesse de lecture, jusqu’à 50% de vitesse actuelle, lors de notre entraînement.
Avant toute chose, il faut tester votre vitesse de lecture, il existe des outils sur internet qui vous aideront à calculer votre vitesse de lecture mais vous pouvez le calculer vous-même.
Méthode 1 – Prenez un livre et un minuteur. Positionnez votre minuteur sur 1 minute. Lisez à votre vitesse normale, sans essayer d’accélérer. Lorsque le minuteur sonne, arrêtez-vous et comptez le nombre de mot lu. Vous aurez ainsi votre vitesse de lecture.
Méthode 2 – Une autre méthode consiste à compter le nombre de mots sur les 5 premières lignes de votre livre.
Par exemple, 60 mots sur 5 lignes ce qui signifie que vous avez 12 mots par ligne sur la page de votre livre et donc dans le livre que vous lisez.
Ensuite comptez le nombre de lignes sur 5 pages et divisez le nombre par 5.
Si vous avez 140 lignes, il faut faire le calcul suivant 140 / 5 = 28, il y a donc 28 lignes en moyenne dans ce livre.
Multipliez maintenant les 2 résultats : 12 X 28 = 336, soit 336 mots par pages dans votre livre en moyenne.
Maintenant prenez votre minuteur, positionnez-le pour qu’il sonne à 1 minute, imaginons que vous avez lu 20 lignes.
Multipliez 20 par le nombre de mots par ligne : 20 X 12 = 240
Vous lisez donc 240 mots par minutes.
On classe les lecteurs de la manière suivante :
Vous savez dès lors, où vous vous situez sur l’échelle des lecteurs.
Maintenant que vous connaissez votre vitesse de lecture, nous allons pouvoir jouer, tout en travaillant, afin de changer votre catégorie dans le classement.
Pourquoi participer au championnat du monde ?
Le championnat va stimuler votre cerveau, déjà lors de ces 2 mois d’entraînement, mais aussi en boostant vos capacités mentales, dans les conditions d’un sportif de haut niveau lors de ces deux journées de championnat.
Il a été prouvé avec les neurosciences (étude menée par les neuroscientifiques M. Pessiglione, J. Daunizeau et S. Bouret) que lorsqu’une personne participe à une compétition, elle développe de la sérotonine, qui est un antalgique mais aussi un fort anxiolytique. Neurotransmetteur dans le système nerveux central et dans le tube digestif, la sérotonine est aussi appelée l’hormone du bonheur. Cette hormone fondamentale pour le cerveau, l’est aussi pour votre humeur et elle influence bien d’autres aspects de votre bien-être physique. En participant au Championnat du monde, vous allez faire accroître le plaisir et l’euphorie, ce qui influencera directement sur votre moral, ce qui n’est pas négligeable en ce temps de pandémie.
Prêt(e) pour une nouvelle aventure ? Prêt(e) pour développer votre joie de vivre ?
Prêt(e) pour mettre du bonheur, dans votre cerveau, dans votre corps, dans tout votre être ?
Prêt(e) à partager cela avec votre famille, vos amis, vos connaissances ?
C’est parti !
Lançons-nous ensemble dans cette belle aventure, seul ou en famille (tarif préférentiel), je vous guiderai afin de doubler vos capacités de vitesse mais aussi et SURTOUT de compréhension !